Jambes & varices

VARICES
QUAND ?

Quand peut-on réaliser des scléroses sur des varicosités (période de l’année, âge) ?

Les varicosités sont l’un des signes de la mauvaise circulation veineuse dans les jambes, que l’on appelle insuffisance veineuse. Elles peuvent apparaître dès les premiers changements hormonaux, à la puberté ; le plus souvent elles deviennent très apparentes et gênantes au moment des grossesses. Elles peuvent s’aggraver avec l’âge ou sous l’influence de certains facteurs tels que l’excès de poids ou les déséquilibres hormonaux.

Les varicosités ne constituent qu’une disgrâce esthétique, sans aucun risque de complication et le traitement par sclérose n’est pas préventif. Il doit être débuté en tenant compte de la demande des patientes et de leur gêne esthétique, dès 18 ans.

Bien qu’il n’y ait pas de risque toxique, on ne sclérose pas pendant les grossesses, période de forte poussée évolutive. Il faut éviter également les séances d’injection sclérosante en période d’été ; l’exposition au soleil est déconseillée dans les 10 jours qui suivent une injection.

COMMENT ?

Comment cela se passe-t-il ?

Les scléroses de varicosités sont des injections réalisées avec des aiguilles extrêmement fines (0,3 mm de diamètre). Le médecin réalise d’abord un bilan pour rechercher les veines qui alimentent les varicosités, ainsi que les facteurs de risque que l’on pourra corriger. Il sclérose d’abord les veines d’alimentation puis les varicosités elles-mêmes, en injectant un produit qui détruit les veines disgracieuses (produit sclérosant).

LA PRESSOTHÉRAPIE
SOUS-TITRE

La pressothérapie  permet un drainage efficace des jambes.

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous avez besoin d'un renseignement ?

This is the call to action description. Click edit button to change this text.