Le visage

1 - LA TOXINE BOTULIQUE
MÉCANISME D’ACTION

La toxine botulique de type A bloque la conduction nerveuse et provoque une paralysie musculaire à l’endroit où elle est injectée.

Depuis trente ans, la toxine botulique est utilisée en ophtalmologie pour le traitement du strabisme par exemple mais également en neurologie pour combattre certains torticolis par exemple.

Indications esthétiques de la toxine botulique

En médecine esthétique, de faibles quantités de cette substance peuvent en diminuant la contraction de certains muscles du visage, réduire, voire faire disparaître de façon spectaculaire des rides d’expression associées à ces muscles.

Les rides traitées sont les rides d’expression c’est-à-dire celles qui sont générées par la contraction des muscles du visage lors d’une expression.

Nous pouvons traiter principalement les rides situées plus haut que le plancher de l’orbite : la ride du lion ou glabelle, les rides du front et les rides des pâtes d’oie.

DURÉE D’ACTION

Il faut compter 10 jours pour que l’effet soit stable.

Il se maintient pendant 4 mois mais s’allonge avec le nombre d’injections dans le temps jusqu’à 12 mois après plusieurs années de traitement.

INCONVÉNIENTS

Ils sont passagers et en principe mineurs. Il peut s’agir de maux de tête chez les sujets prédisposés ou de gonflement des paupières mais passagers dans tous les cas.

Les bleus sont rares et légers aux points d’injections. Dans de rares cas lors d’un hématome par exemple de la toxine peut se retrouver dans certains muscles non désirés comme le releveur de la paupière provoquant une ptose passagère de la paupière.

2 - LA TEXTURE DE LA PEAU
SOUS-TITRE

L’aspect de la peau peut être améliorée par divers techniques comme les peelings chimiques :

Il existe différents types de peelings qui vont des plus légers à base d’acide glycolique qui permettent surtout d’assainir la peau et de retrouver un éclat plus jeune. Souvent utilisés dans le traitement de l’acné.

Ensuite, nous avons les peelings à l’acide trichloracétique qui permettent d’atténuer les ridules mais également les taches pigmentaires provoquées par le soleil ou d’uniformiser un teint jauni par la cigarette.

En  pratique, il est conseillé d’effectuer 4 à 5 peelings séparés de 2 à 4 semaines afin d’obtenir le résultat le plus optimal.

3 - médecine régénérative - plasma enrichi en plaquettes ou PRP
SOUS-TITRE

Le plasma enrichi en plaquettes autologue ou PRP permet une régénération tissulaire de la peau

Le PRP favorise la régénération tissulaire en injection par mésothérapie ce qui améliore la qualité de la peau, provoque un lissage des ridules du visage, du décolleté, des avants bras et des mains.

Cette technique donne également de bons résultats dans le traitement des cernes et du pourtour de l’œil .

Il est également possible de traiter des rides profondes à savoir les sillons nasogéniens, les pates d’oie, les zones périorbitaires, la lèvre supérieure, le nez et le front.

Elle permet également le traitement des cicatrices et des vergetures. Ou cicatrices hypertrophiques.

Elle est une technique, également, du traitement de l’alopécie.

SOUS-TITRE

Les injections de PRP dans le cuir chevelu stimulent les cellules du bulbe à la base du cheveu donnant vitalité, couleur et éclat de vos cheveux ; la chute est ralentie et dans un second temps, leur repousse est activée.

En pratique, il n’y a pas d’ajout de produits étranger, on utilise votre propre corps.

On vous fait une prise de sang ; on le centrifuge dans un tube spécial; on prélève ensuite une partie de celui-ci qu’on appelle le plasma riche en plaquettes, qu’on injecte là ou on vent avoir un résultat.

LE PRP a la capacité de libérer  localement des facteurs de croissance, petites molécules  agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération  de la peau

C’est une méthode naturelle sans risque d’allergie ou de rejet.

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous avez besoin d'un renseignement ?

This is the call to action description. Click edit button to change this text.